Articles


Publications


Mon 1er livre : Les Couleurs de mon Coeur


Couleurs du coeur


Flocons d'amour

Partager la Lumière

Les plumes de Noël

Gabriel, ange peintre de Noël

Petit hérisson

A l'orée de l'automne

À quoi pensent les anges

Musique céleste

Anges d'Amour et de Paix

Mon beau sapin

Que sont ces bruits ?

Immersion

Perles de pluie tombées sur ma vie

Des perles d'Amour

Aqua rêve le peintre ?

Voyage en planète inconnue

Le Précieux fil d'Or

Retour au calme

Le Prince de l'Hiver

Rois mages

La plus belle des nuits

Halloween chez les fées

L'Automne en précipitation

Fées pissenlits

Tourbillon enchanté

Coeur-papillon

Danse du pinceau

Les oiseaux messagers

Bonbons confinés

Jolies couleurs de la vie

Atelier de plein air

La vieille Dame est fatiguée

Le Lac des Cygnes

Vague à l'âme

A l'abri des grands arbres

Jaune et Violet... complémentaires

L'esprit de la nuit

Il a neigé...

Bulle de champagne

Boule à neige

Souvenirs de Lointains Noël

Sur la plage givrée

Noël blafard

Petite goutte d'eau

Rouge et Vert... complémentaires

La lettre au Père-Noël

Tableaux de mots

La maison des oiseaux

Novembre mi doux mi frissons

Porté par le courant

Voile de silence

Orange et bleu complémentaires

La maison hantée

Le bel arc-en-ciel

Les plages endormies

L'été s'efface doucement

Orange

Violet

Vert

Jaune

Bleu...

Rouge

Le vent

Promenade d'automne

Les larmes des étoiles

Broderie de poète

Réflexion de miroir

Dans les brumes d'un rhume

Je pleure ton absence

Ce jour viendra

Le grand festival enchanté

Quand vient l'hiver

Bonne année 2019

Invitation d'automne

Et voilà que...

Joli mois de Mai, mois de Marie

J'ai rêvé...

La caresse du Printemps

Royaume d'harmonie

A la base, il y a...

Voyage d'un baiser

Mon pays de l'hiver

Le secret du Père-Noël

Rêve secret de Noël

Ambiance Halloween

Orchestre d'automne

Cavaliers de l'Univers

Léger, mon coeur,...

La moisson des actions

Derrière le théâtre des ombres

La douce danse du printemps

Soirée de Décembre

Paisible lumière d'hiver

Naissance d'une Rose

L'automne en symphonie

Larmes de femmes

L'éveil

Instants de contemplation

Petite fleur

Un ange passe...

L'hiver

Cathédrale de cristal

Viens, entrons dans la ronde

Le sablier s'est renversé

Comme une déchirure

Gardiens de l'Univers

Richesse intérieure

Entre doutes et révélations...

Carpe Diem

Petite soeur

L'écriture guerrière

Triste matin d'Avril

Le nectar de ta vie

TU as vu... les hommes...

Cuisine empoisonnée

Les mots assassins

Le verbe aimer

Notre lumière

La Rose et la Fée

L'amour inépuisable

L'épine au coeur

La harpe de l'âme

Sur les toits de l'amour

Les yeux du coeur

Une seule plume pour voler

Redevenir ignorant

Garder en mémoire

Une belle saison

L'amitié

Vieillir ensemble

Un coeur léger

L'union fait la force

L'écho du silence profond

Ce long chemin

Mystérieuse lumière

La sagesse

Être mère

Le joyau éternel

Les amoureux de la St-Valentin

Messages subtils

Le temps d'une prière

Parfums de Noël

Crépuscule magique

Sombre cuisine

Lumière intérieure

Orage d'été

Amour d'été

Le feu d'amour divin

Le Grand Peintre de l'Univers

Rire d'enfant

Le jardin secret

Le chant de la mélancolie

Le discours des fées

L'encre de l'écrivain

La fée "douceur"

Hommage à un merveilleux ami

La sagesse innée

Le printemps en chemin

Parce que...

Mésange messagère

J'ai vu...

Je suis...


Ouvrir son coeur


C'est ça l'Amour !

Ainsi passent les anges

Bonjour Avril !

Mal à ma France

En ces temps de Noël

Berceuse pour l'humanité

Coeur coquillages

L'intention

Divine indifférence

Etoile d'amour en errance

Anges de Noël

Le soleil dans mes yeux

Le prix de la survie

Raconte-moi la Terre

La fin du chemin...

Silence, silence...

Recevez la Lumière de Pâques

Amour et chagrin d'hirondelles

Ma table de l'amitié

Ce sale coronavirus !

Soirée Saint-Valentin

Rêve magique

Belle et heureuse année 2020

Mes voeux de JOYEUX NOËL 2019

Noël de Paix

La caresse d'un ange

Je T'ai cherché

Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerais...

ABBA Père

Pour TOI

Pour Soleilvie

Un doux réveillon de Noël pour tous !

Le Berger de Noël

Pensées nouvelles pour Noël 2018

Si tu as dans le coeur .....

Le bonheur

Mes voeux pour 2018

L'événement mystérieux

Mon ultime Prière

Loin des yeux mais si près du coeur...

Accueille !

Fêtons la Saint-Valentin !

Brillantes étincelles

Amour pour tous

C'est VOUS qui décidez...

Citoyens d'un même Univers

Quand les hommes vivront d'amour...

Merci, amie...

Prière Indienne

Changer de regard

Frontières du bien et du mal, limites du bon sens

Moi aussi, "Je suis Charlie"

Merci à la vie !

Tout ce que tu fais...

Perdre un fidèle compagnon

Ne jugez jamais ce que vous ne comprenez pas

Je ne suis pas loin

Histoire d'un petit sauvetage

Trois précieuses clés

La Magie d'une naissance

Un nouveau monde

Les rencontres...

Les mots ...


D'ailleurs


Partie de cache-cache

La petite voix du coeur

Ce que nos âmes sont...

Le Temple du Silence

Descendez Anges et Archanges...

Chance ou Pas de chance !!!?

Le Pont

Rêve de bonheur

La cithare du bonheur

Les empreintes

Le secret des Dieux (légende)

La colombe et le flocon

La Dualité

Le grain de sable

Un Être merveilleux

L'opinion des autres

Destinée

Musique de la Terre

La Connaissance

L'amour est dans l'esprit...

Vérités faciles à comprendre

10 judicieux conseils de Pythagore

Le mal et le bien

Le feu de mon amour

Ennemis intérieurs

L'Amour infini

La Voie du Ciel

Comment éviter les pensées négatives...

De l'importance d'une vie...

Recevez...

Prendre une résolution

PASAYADAN

Notre unité à toute chose


Pour toi, Maman


Une rose pour toi, Maman

Je t'aime infiniment, Maman

Bonne fête, Maman chérie !

La tricoteuse

Le pull inachevé

C'est vrai...

Jolies marguerites

Une mère

Perce les nuages

Envole-toi paisiblement


Expositions


EXPO Eté 2015 à la Casemate

2014 EXPO Bouquet d'autome

2014 EXPO à la Casemate Bouquet d'Artistes... tout l'été

2014 EXPO Bouquet de Printemps

2013 EXPO Bouquet d'Automne

2013 EXPO Bouquet d'artistes

2013 EXPO Bouquet de Printemps

2013 EXPO à l'E.F.S. de St-NAZAIRE

2013 EXPO aux "Résidentiels"

2012 EXPOS avec Les PEINTURIES de JADE (3 bouquets)

2012 EXPO des 130 ans de la Station Balnéaire de ST BREVIN

2012 EXPO à l'Office du Tourisme de MACHECOUL

2012 FORUM des ASSOCIATIONS en Février

2011 EXPOS avec les PEINTURIES de JADE (3)

2007 à 2010 EXPOS avec l'APSP


Presse


Exposition du Bouquet de Printemps 2013 à St-BREVIN

EXPO Mai 2012 Salle des Dunes à St-BREVIN LES PINS

Exposition Office du Tourisme de MACHECOUL (44)


Biographie


Parcours artistique


Le Coffre à Trésors


Meilleurs Voeux pour vous en 2024

Joyeux et lumineux 1er Mai 2023

Joyeuse St-Valentin 2023

Mes voeux pour l'année 2021

Le coffre à trésor s'est remplit...

Étrennes de l'amitié

La lettre au Père-Noël 2015

Merci, mes amis...

Adieu 2014... Bonjour 2015

Donner pour recevoir

Joyeuse 60ème année

Naissance d'un conte pour enfant

Le ciel est en toi

Effet papillon de la création

Bienvenue à 2014

Témoignages d'amitiés pour les fêtes de fin d'année 2013

Récompense attribuée pour les défis de Zafy

Sourire du ciel offert par un ange

Votre soutien - Mes remerciements

Message d'amitié

Mon 1er anniversaire fêté avec Blog4ever

Blog d'Or 2013 de Blog4ever

Concours design St-Valentin 2013

Mon 1er cadeau


Le LIVRE d'OR


Nouvelle page du livre d'or


Mes bannières


2022 : les bannières Aquarêve et Imaginair

2021 : les bannières Aqua-Rêve et Imag'in'Air

Les bannières 2020 de Janvier à Décembre

Clin d'oeil sur les bannières de 2019

Rétrospective sur les bannières de 2018

Humeurs et couleurs... mes bannières 2017

Flash-back en bannières sur 2016

Mes bannières en 2015, d'une saison à l'autre...

L'année 2014 au fil de mes bannières

La blague du 1er Avril 2013

Année 2013 : Les bannières créées depuis l'ouverture du blog.


Exercices Pas-à-pas


Portrait d'homme

La gare à bateau

Le Tigre

Nature morte aux poires et orchidées

Boule de Noël

Les champignons

Automne à Versailles

Les trois pommes

Le grand canal de Venise

Thé et macarons

Bouquet de pensées

Le cheval

Cathédrale St-Sauveur de St-Pétersbourg

Peindre la neige à l'aquarelle

Sacré-Coeur de Paris

Japonaise

Les falaises d'Etretat

Ruelle-escalier dans le Var

Vue sur mer

Les Lumières de l'été

Des roses par amour... de l'aquarelle

La Liseuse de Auguste RENOIR

Nature morte aux pommes

Histoire et Carnet de voyage

Le mur de pierre

Toiture enneigée

Les oiseaux dans la neige

Les fenêtres dans la lumière

Buste à la sanguine

Le vieil Egyptien

Croquis de mode

Le pigeonnier

Carnet de voyage

La transparence

Faire un drapé : Le Turban jaune

Dessiner un personnage : L'Egyptien assis


Galerie graphique


Voeux 2017

Saint-Valentin 2016

Voeux 2016

Halloween 2015

Fête des Mères 2015

Saint-Valentin 2015

Pour une Bonne Année 2015

Halloween 2014

Portraits de femmes

Petit peuple animal

Les oiseaux-symboles

Gracieux papillons

Fête des mères 2014

Invitation au voyage

Saint-Valentin 2014 : mes créations pour vous

Dans les profondeurs marines

Un chanson douce

La danseuse

Tristesse de fée

Projection dans l'espace

Couleur lilas

Sur la trace des étoiles

Perdue dans les ténèbres

La femme-papillon


Peintures numériques


Aristo-Chat angora


Les défis d'Evy


Un morceau de soleil

Rêveries assumées

Au coeur des mots qui dansent

Entendez-vous ?

Profonde envie de vivre

Appel à la Paix

Chemin d'une vie

Souvenirs d'enfance

Clé de la Porte Secrète

La plage en cadeau

Chant de la pluie

Sauras-tu ?

Le temps s'est arrêté

Immensité de l'éther

Pacte Divin

Merveilleuse symbiose

Crinière d'écume

Bonheur en évidence

Dans ses mains...le chagrin

L'invisible

La poésie du corps

Rêve éveillé

Rêve de Noël blanc

Belle nuit de Noël

Les petits gestes partagés

Perles de joie

Les couleurs de l'automne

Soleil d'Amour mystérieux

Voyage aux sources

Dans le Tout et le Rien...

Des escaliers de rêve

L'Instant

Voyage de nuages

Orage fracassant

Peinture-émotion

Le miroir abandonné

Miroir des fées

Ô Lune !... mystérieuse...

Refuge de rêveuse

Signes troublants

Les instants éphémères

Goûters d'autrefois

L'émotion d'une belle rencontre

Esprit de "Liberté"

Au gré de ma fantaisie

Autant transporté par les vents...

Balade printanière

Le Grand Voyage

Petit bout d'Horizon

L'arbre fantastique

"Dame Lune"

Vous, enfants-héritiers

Mes rêves et ma réalité

Une vie multicolore

Sentiment d'injustice

Les cheveux blancs

Le café du vieil homme

Le monde magique

Quelques mots

Un père, une mère...

Vieillir

La musique des mots

Voile de brume


Les ateliers de Maridan


Cadeaux d'une sorcière

Lorsque j'étais petite...

Tout ce qu'il y a

Avant de naître, j'étais...

J'aurais tellement voulu...

Au coucher du soleil

Je me souviens...

Âmes en Exil

Le mystère de l'arbre chéri

Eclosion fantastique

La Cabane

La magie pétrifiée

Le vieil olivier


Les défis de Ghislaine


Le faune amoureux

Plume mélancolique

Fresque bucolique

Naufrage programmé

Bulle de savon givrée

Chemin de renaissance

Au fond d'une boutique

Le rituel de Monsieur Karoll

Eau rage, eau des espoirs...

En septembre...

Le petit rapporteur

Reflets amers

Messagères du printemps

Coup de main d'écrivain

Le lapin pressé

Le petit pont malin

Dangereux silence

Coeur à corps meurtri

Le grand sablier

Gourmandes lutines

Dans mon pays des fées

Bienfaisant souvenir

Balade des vieux amants

Humour grinçant pour portrait de tyran

Randonnée d'automne

Espoir de pluie

La fillette aux oiseaux

Mr Lenerf

La Terre entre nos mains

Féline romance

La rivière magique

L'heure exquise

Finitions d'un tableau

Journal intime

18 ans de l'Atelier de Ghislaine

L'îlot de lumière

Le vieil homme et sa flûte

En confidence avec les fleurs

Aimer la vie tout simplement

Chat Loween

Communication

C'était écrit

Rêver en liberté

Confidence pour confidence

Vacances,... j'oublie tout !

Sombre rumeur

Nettoyage de printemps

L'hiver artiste

Jeux anciens

Demoiselle rebelle

Plume de poète

Tempête d'hiver

Esprit de Noël, où es-tu ?

Divin Langage

Petits grains de folie

Heureux de vivre

Coup d'oeil dans le rétro...

Promenade amoureuse

Quatre saisons

Sentiments dérangeants

Changements

Face à Face

Temps de printemps... mais quel temps !

Apaisante Nature

Scène de vie

Lettres de corbeau



Paroles pour la Paix (poèmes)...

Agenda des expositions 2015

Une bouteille à la mer

Les gardes du coeur

Mémorables instants

Les caprices du destin

Noël du coeur

Une librairie du partage

Agenda des expositions 2014 avec les Peinturies de Jade

AGENDA des expositions 2013

Lien Google

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion