Pour TOI

 

 

 

 

Pour TOI…

 

Pour Toi, l’Amie

Sur qui je prends appui

La personne inconnue

Que je n’ai jamais vue

Mais de suite reconnue…

 

Pour Toi, le Mari

Le compagnon de vie

Qui toujours me soutient

Du plus clair des matins

Aux plus sombres chagrins…

 

Pour Toi, l’Enfant

De ma chair, de mon sang,

Mais pour celui aussi

Bien loin de mon pays

Qui souffre et qui supplie…

 

Pour Toi, l’Animal

Au regard amical

Qui donne ta tendresse

Toujours dans l’allégresse

D’une simple caresse

 

Pour Toi, la Fleur

Au parfum de bonheur

À la couleur exquise

Abandonnée, soumise,

À la pluie, à la brise…

 

Pour Toi, l’Océan

Dont les flots bleu-argent

Rugissent sous l’orage

Ou bercent des rivages

Ourlés de blondes plages…

 

Pour Toi, la Terre

Universelle mère

Qui reçoit en ton sein

L’ombre de l’assassin

Comme la lumière du saint…

 

Pour toi,  le Soleil

Radieuse lumière éclairant mon réveil

Offrant sans distinction,

Aucune discrimination,

La chaleur de tous tes rayons…

 

Pour Toi,… puis Toi,…

Et tous les autres Toi…

Qui m’avez tant donné

Sans que j’aie eu à demander

Qui m’avez tant appris

À aimer chaque seconde de ma Vie…

 

Je voudrais simplement vous dire

Avec mon cœur et avec un sourire

 D'une Gratitude infinie

Que je vous aime et vous bénis

 

Aquarella

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Pour-toi.png





29/05/2019
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion