"Dame Lune"

 

 Défi  d’Evy n° 256

 

 

Thème : " Dame Lune"

10 mots à insérer :

Installer, distance, auréole, perchoir, entourée,

grande, contempler, royaume, parfois, admirer

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/dame-lune.png

 

 

 

 

La nuit était sombre et glacée

Et le ciel chargé de nuages

Semblait ne pas vouloir laisser

Filtrer une once d’éclairage

 

Installée près de la fenêtre

Au royaume de mes pensées

Soudain je l’ai vue apparaître

Entre les nuées déchirées

 

Dans un silence sidéral

D’une impériale majesté

Posant un halo de cristal

Sur les toitures irisées

 

Dame lune était entourée

De son auréole argentée

Irradiant sur la terre entière

Une douce et blanche lumière

 

Nimbée de ce voile nacré

Je ne pouvais que l’admirer

Émue et le souffle coupé

Charmée par sa grande beauté

 

Parfois le bel astre céleste

Glissait de façon importune

Derrière des nuages funestes

Engloutissant le clair de lune

 

Ainsi prenant de la distance

Dame Lune avec insolence

Jouait alors avec mes nerfs

Disparaissant en un éclair

 

Comme un oiseau sur son perchoir

Je tendais le cou dans le noir

En essayant d’apercevoir

Un petit éclat du miroir

 

Pendant longtemps je suis restée

Comptant sur ma bonne fortune

Impatiente de contempler

Le disque diamant de la lune

 

Mais de guerre lasse et fatiguée

Je suis retournée me coucher

Et puis je me suis endormie

Dans la quiétude de la nuit

 

Aquarella

 

 


 

 



10/03/2020
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion