La fin du chemin...

 En 2014, l’un de nos plus grands chanteurs français

faisait son grand retour avec La fin du chemin,

une chanson émouvante tirée du conte musical Dolly Bibble,

aujourd’hui écoulée à plus de 200 000 exemplaires.

 

Depuis, Michel Delpech nous a quitté,

et son interprétation en est d'autant plus émouvante

qu'elle semble avoir été chantée

comme un message.

 


L’auteur Pierre Delanoé

et le compositeur Claude Morgan,

ont signé La fin du chemin.

 

 

 


 

Voici la fin de mon chemin
Sur terre
Je suis à toi
Accueille moi
Mon père

Voici mon âme
Séchez vos larmes
Mes frères
Je m’en vais là
Ou brille la
Lumière

Chère Sarah
Ouvre tes bras
J’arrive
Tu penses à moi
Prépare-moi la rive


Voici la fin de mon chemin
Sur terre
Je viens vers toi
Accueille-moi
Mon père

Adieu la vie
Mais je bénie
Ma chance
La vérité
L’éternité commence

Commence
Commence

La vérité
L’éternité commence
...
Au revoir et bonne route

 

*******

 

Le texte de cette chanson me touche infiniment,

et j'avais vraiment envie de le partager avec vous.

 

Je fais le voeu,

pour toute personne,

qu'au moment du départ,

son âme soit sereine

et dans ce paisible état d'esprit.

Françoise

 

 

 

 



01/08/2021
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion