Rencontre mystérieuse

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Animal-ail--2.png

 

Défi n° 234 bis

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Banni--re-atelier-Ghis-2024.png

 

 

Sujet 1 : Élan, Silence, Oubli, Clair, Petit, Peur

Sujet 2 : Espace, Temps, Brume, Infini, Étreindre, Calmer

Sujet 3 : Mots commençant par « E »

Sujet 4 : mots se terminant par « ine – inne »

Sujet 5 : mots commençant par « br »

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Animal-ail--1.png

 

Les Écharpes de brume s’Étaient transformées

En un brouillard Épais obstruant l’horizon

Mes pas sur le bitume semblaient Étouffés

Comme s’ils s’Enfonçaient sur tapis de coton

 

Dans cette Étrange ambiance où les bruits amortis

Se perdaient dans l’Espace jusqu’à l’infini

Un paisible silence créait l’harmonie

Si bien que toute angoisse tombait dans l’oubli

 

Je décidais alors, en bravant l’inconnu,

D’Emprunter un chemin m’Éloignant de la route,

D’Entrer dans ce décor aux formes incongrues

Et d’avancer plus loin sans que rien ne redoute

 

Puis petit à petit dans la lumière pâle

D’un rayon de soleil allégeant l’atmosphère

Apparut par magie l’incroyable animal,

Surprenante merveille d’un autre univers

 

Une sorte d’oiseau à tête de renard

Qui le temps d’un voyage avait atterri là

Passant incognito, à l’abri des regards,

Déposer un message à l’Endroit de Gaïa

 

Chargée d’adrénaline et le cœur en Emoi

J’Essayais de calmer toute pensée mesquine

Espérant en sourdine faire le bon choix

D’accueillir volontiers cette image divine

 

Silhouette saugrenue, passagèr’ clandestine,

Telle statue de pierre je restais verticale

Car la peur d’Être vue Étreignait ma poitrine

Or la brise légère déchirait le voile

 

Brusquement l’animal dans un Élan gracieux

Prit alors son Envol, fier et majestueux,

Dans la couleur opale et opaque des cieux

Aspirant la bestiole en des lieux mystérieux

 

L’azur redevint clair, sans une once de brume,

Quand l’Esprit Emmêlé je rabaissai la tête

Et découvris parterre une superbe plume

Déposée à mes pieds en clin d’œil au poète

  https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Animal-ail--3.png

 

 

(musique recommandée le temps de la lecture)

 

 



22/03/2024
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion