Rêver en liberté

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/r--ve-de-sieste1.png

 

Défi n° 162

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ChynIyrKrNmcEVJPJO_32ibofaI.jpg

 

 

Thème : Liberté

Et/ou 8 mots à insérer :

Tapis, Brindille, Obscurité, Pareil, Calmer, Écrire, Plaire, Sourire

Et/ou le plus de mots se terminant par « age »

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/reve-de-sieste2.png

 

 

 

À l’ombre d’un tilleul dont le feuillage brille

En cette fin d’été de chauds reflets de miel,

Sur un tapis de feuill’s, d’herbes et de brindilles

Je me suis allongée pour admirer le ciel

 

Tandis que mon cerveau étudie en détail

La course des nuages et celle du soleil,

Étendue sur le dos, pieds nus en éventail,

Mon âme, elle, voyage, sourit et s’émerveille

 

Pareil à des oiseaux qui prendraient leur envol

Mes pensées se bousculent et dans l’air s’évaporent

Et mon esprit, bientôt, vogue et perd la boussole

Tel’ une somnambule échappée de son corps

 

Que c’est bon, qu’il me plaît ainsi d’être emportée 

Vers d’autres horizons fleurant la liberté

Puis de mettre en retrait, avec sérénité,

Les tristes émotions de la réalité

 

J’écris une autre histoir’ pour la planète bleue

Qui calmerait les cris de cette humanité

Redonnerait l’espoir d’un monde plus heureux

En saupoudrant la vie d’amour et d’amitié…

 

Je m’affranchis du temps en vivant davantage

Au-delà des nuages qu'en sombres courants

Comme les goélands qui longent les rivages

En survolant la plage et en défiant le vent

 

Mais voici que déjà vient la fin de journée

Et vers mon quotidien je dois m’en retourner

Dans peu de temps viendra la douce obscurité

Laissant libre chacun, à nouveau, de rêver

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 


 (Vidéo musicale a écouter en fond de lecture du poème

et à regarder ensuite pour la beauté de son propre poème)



28/08/2021
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion