Tableaux de mots

 

  https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Tableaux-de-mots.png

Sur le chevalet de la vie

Lorsque je pose mes croquis

Et que dans mes mains les stylos

Prennent la forme de pinceaux

 

Mes mots deviennent des peintures

Sur des pensées que je murmure

Et s’impriment en filigrane

Sur ces toiles aux tons diaphanes

 

Ces tableaux construits sur des rêves

Qu’aucun réveil ne m’enlève

S’inscrivent dans des poésies

Leur donnant un joli vernis

 

Et plus les mots ont de couleurs

Plus ils m’entraînent en profondeur

En s’accrochant aux arabesques

Construisant ainsi une fresque

 

Ce sont des frises emplies de charme

Où les émotions se bousculent

Ornées parfois de quelques larmes  

Sur des lettres en majuscules

 

Où les fantômes de mes nuits

Viennent pour déposer leurs ombres

Et donnent à mes coloris

Des reliefs un peu plus sombres

 

Mais les toiles que j’affectionne

Ont des cieux lumineux et clairs

Où s’enflamment les tons d’automne

Et brille la neige en hiver

 

Peintures édulcorées de miel

Où pour chacun de mes poèmes

Les rimes en jus d’aquarelle

Se dégustent comme une crème

 

Gourmandise d’un cœur sensible

Qui redessine avec des mots

L’ébauche d’un monde paisible

Où l’amour coulerait à flots

 

Aquarella

 

 

 

 

 



21/11/2019
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion