Mon pays de l'hiver

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Partie-de-p--che-hivernale.png

(Fond de création réalisé avec 2 oeuvres retravaillées de D. Gelsinger)

 

 

Il existe un monde de rêves

Fait de douceur et de tendresse

Où, lorsque le soleil se lève

Il effleure tout d’une caresse

 

C'est vrai qu'il y neige et il gèle

Car c’est le pays de l’hiver

Mais sa pureté y est telle

Qu’elle en sublime sa lumière

 

C’est un monde où la vraie chaleur

Se trouve tout au fond du cœur

Et où toutes les apparences

N’ont vraiment aucune importance

 

L’ourson joue avec les oiseaux

Et le loup placide et serein

Observe ce joli tableau

Allongé auprès des pingouins

 

Pas de violence ni de peur

Dans ce pays fait de douceur

Car tous vivent très bien ensembles

Et jamais personne ne tremble

 

Mais c’est un rêve ! Direz-vous…

Ce monde-là n’existe pas !

Oui, mais quand le nôtre est trop fou,

Ben, je m’en vais dans celui-là !...

 

Aquarella

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ourson-et-oiseaux.png

(Fond de création réalisé avec une oeuvre de D. Gelsinger)

 

 

 

 

 



18/01/2018
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion