Balade des vieux amants

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Balade-des-vieux-amants.png

 

Défi n° 199

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/eYdFqn7huDCX-YlSXPMa2-NGTmI.jpg

 

Sujets 1 et 2 : mots à insérer

1 – Pluie, Automne, Chemin, Avancer, Coucher, Couler, Temps, Voir

2 – Soulager, Compassion, Comprendre, Aider, Bienveillance, Humilité, Jour, Vie

Sujet 3 : au moins 5 mots commençant par H

Sujet 6 : ressenti sur image « vieux couple sous la pluie »

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Balade-sous-la-pluie.png

 

 

Sous la voûte céleste des amants ridés

Suivons ce temps qui coul' sans jamais s’arrêter

Conscients du peu qu’il reste sur calendrier

Aux heures qui s’écoulent dans l'intimité

 

L’argent et le platin’ sont venus colorer

Les fils de nos cheveux pour les rendre plus riches

De cette aura divin’ que les dieux ont donné

À tous les amoureux qui, du monde, se fichent

 

À l’automn’ de nos vies, à l’heure des moissons,

Qu’il est bon mon amour d’avancer avec toi

Même les jours de pluie aux cieux sans horizons

Et de marcher toujours accrochée à ton bras

 

Quand le soleil se couche et disparaît à l’ouest

Et que trop fatiguée je voudrais faire de même

Tu poses sur ma bouche en un délicieux geste

Le plus doux des baisers m'assurant que tu m’aimes

 

Je vois dans ton regard empli de bienveillance

Que le temps n’a pas prise sur nos sentiments

Soulagée de savoir combien j’ai de la chance

D’être toujours comprise et aimée tendrement

 

Je sais le privilège qui nous est offert

De pouvoir suivre à deux le chemin qui nous mène

Au doux nid qui protège du froid de l'hiver

Refuge cotonneux aux portes de l’Éden

 

Aussi quand j’aperçois une femme esseulée

Ayant visiblement le besoin d’être aidée

Je pense à toi et moi avec humilité

Heureux dans ces instants que l’on peut partager

 

Je remercie la vie pour tant de compassion

À prolonger les jours et les nuits avec toi

C’est l’automne en nos vies, quelle belle saison

Qu’il est bon mon amour de vivre auprès de toi

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

 

 



24/10/2022
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion