Tourbillon enchanté

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Tourbillon-enchant--.png

 

Marchant nez en l’air en rêvant

Sous les espaces ombragés

En ces heures qui tuent le temps,

Tissant la trame de l’été,

 

Je flânais auprès du jasmin

Et me suis laissée emporter

Par des effluves de parfum

Dans un tourbillon enchanté

 

Là, soudain, me suis arrêtée

Au détour de la pergola,

Puis dans l’instant me suis figée

Heureuse, éclaboussée de joie

 

Par ma présence, réveillée, 

Une nuée de papillons

En camaïeu crème et poudré

Frémissait à fleur de buisson

 

En jolies robes de mariée

Aux tons diaphanes et nacrés

Dans l’air ils se sont élevés

Minuscules fées de l’été

 

Je voyais scintiller leurs ailes

Effleurant celles des abeilles

Danse sensuelle et naturelle

Dans les doux rayons du soleil

 

Sur l’écrin velours d’une rose

L’un des papillons s’est posé

Avant que moi-même je n’ose

Tout doucement me déplacer

 

Lentement j’ai tendu la main

Caressant l’espoir de frôler

Ses belles ailes de satin

Mais très vite il s’est envolé

 

Dans l’air embaumé du jardin

Et douce tiédeur de l’été

Alors j’ai repris mon chemin

Comblée par autant de beauté

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png
https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/rose-papillon.png

 

 

 

 

 


 



16/09/2021
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion