Parcours artistique

 

 

 

 

PARCOURS ARTISTIQUE

                                                                      

 

Née en 1954 et originaire de LA BAULE (44), j'ai commencé à pratiquer la peinture à l'huile en 2004, par goût naturel du dessin et de l'art en général.

 

Autodidacte, je me suis lancée dans le figuratif avec une préférence pour les paysages et un attrait tout particulier pour les arbres.

Puis, j'ai testé l'acrylique au couteau, dans un style plus impressionniste (paysages, fleurs, ainsi que quelques tableaux abstraits).

 

Fascinée par la transparence des couleurs ainsi que la magie de la fusion de l'eau et des pigments,  je tentais l'aquarelle à partir de 2007.

Ce médium, qui correspond parfaitement à mon univers artistique, est devenu une véritable passion.

 

Domiciliée, à l'époque, à PALAISEAU (91), j'ai été sélectionnée par l'APSP (Association des Peintres et Sculpteurs de PALAISEAU), pour participer aux expositions du SALON d'ART de PALAISEAU de 2007 à 2009, ainsi qu'à la FARANDOLE des AQUARELLES de VILLEBON S/YVETTE (91) en Mars 2010.

 

Installée depuis JUILLET 2010 à ST-BREVIN les PINS (44), j'ai participé aux différentes expositions organisées par les PEINTURIES de JADE (4 fois/an).

 

Entre Mars et Juin 2012, exposition renouvelée, au salon de morpho-coiffure RINALDI, situé dans la rue principale du centre ville de ST-BREVIN.

 

De Janvier à Avril 2012, exposition d'une dizaine de tableaux à l'EFS de ST-NAZAIRE (44)

 

 

Du 2 au 30 Juin 2012,exposition en solo (31 tableaux) à l'Office du Tourisme de MACHECOUL (44)

 

Depuis 2014, je me suis arrêtée de peindre (les circonstances de la vie m'ont appelée ailleurs et mon envie de peindre s'est éteinte)

J'ai consacré plus de temps à l'écriture, la poésie, et le graphisme.

 

Je ne sais si je reprendrai un jour les pinceaux, mais pour l'heure ce n'est pas d'actualité.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier tout ce qui est en rapport avec l'art,......

... la nature, et la beauté en général.

 

 

 

 

    



19/07/2012
61 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion