Bienfaisant souvenir

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Bienfaisant-souvenir.png

 * A ma chère et tendre Maman, pour toujours présente en mon coeur.

 

 

Défi n° 201

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/eYdFqn7huDCX-YlSXPMa2-NGTmI.jpg

 

 

Sujet 18 mots à insérer :

Quelquefois, Parfois, Beaucoup, Souvent, Jamais, Très, Trop, Plus

Sujet 28 mots à insérer :

Répit, Pause, Constater, Saluer, Fatigue, Énergie, Soulagement, Bas

Sujet 4 – Des mots se terminant par « age »

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/sarga-rozsa-769731.gif

 

 

 

La vie, quelquefois difficile,

Impose le sage répit

D’une simple pause tranquille

Afin d’estomper les soucis

 

Quand, prise de mélancolie,

Je sens parfois mon énergie

Descendre un étage trop bas

Très souvent je repense à toi

 

Toi qui ne te plaignais jamais

Ni de tes problèmes d’argent

Ni des douleurs dont tu souffrais

Ni d’un quelconque autre tourment

 

Tu avais ce don d’effacer

La moindre des difficultés

En repoussant tous les nuages

Avant que n’éclate l’orage

 

Je revois alors ton visage

Et ton sourire bienveillant

Qui me redonnait du courage

Notamment dans les durs moments

 

Aussi lorsque tel un mirage

Surgit devant moi ton image

Je ressens ce soulagement

Comme en ce temps, ma chèr’ maman*

 

Plus de fatigue ni tristesse

Car je constate que le stress

S’évanouit enfin et ne laisse

Qu’un doux sentiment de tendresse

 

Donc, avec beaucoup d’affection,

Pour te rendre hommage ce soir

Je partage cette émotion

Qui vient saluer ta mémoire

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 


(à écouter pendant la lecture du poème)

 



13/11/2022
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion