Randonnée d'automne

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Ecureuil-CUrtis-Hylton.png
(Création graphique sur la base d'une fresque StreetArt trouvée sur Facebook

réalisée par l'artiste Curtis Hylton - Suède)

 

 

Défi n° 198

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/eYdFqn7huDCX-YlSXPMa2-NGTmI.jpg

 

Thème : « Automne »

Deux séries de 8 mots à insérer :

1 - Border, Observer, Œuvrer, Omettre, Dresser, Oublier, Obliger, Être

2 - Joli, Ton, Oasis, Odeur, Verdure, Obole, Ombre, ciel

Au moins 5 mots finissant par les sons « ir » et/ou « air »

Ressenti image :

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Randonn--e-Ghislaine.png

(Création graphique sur la base d'une photo de Ghislaine)

 

 

 

Que j’aime quand vient la saison

De la mousse et des champignons

M’équiper pour aller marcher

Sur tapis de feuilles rouillées

 

Sur chemin bordé d’herbes folles

Y découvrir comme une obole

Un joli petit banc de pierre

Près d’un mur envahi de lierre

 

Dans cette oasis de verdure

Hésiter, ne plus être sûre

De poursuivre mon aventure

Après avoir cassé l’allure

 

Et puis apercevoir, là-bas

Les tons d’automne d’un sous-bois

Aussi attirant qu’un aimant

Par ses coloris envoûtants

 

Alors vaillamment repartir

En laissant la flemme s’enfuir

Pour atteindre l’orée du bois

Et ne pas regretter mon choix

 

Quand soudain le ciel s’obscurcit

Sous l’ombre des nuages gris

Écouter le chant de la pluie

Dresser l’oreille au moindre bruit

 

Sans omettre de respirer

Toutes les odeurs mélangées

M’obliger à bien observer

Cette nature en train d’œuvrer

 

Ô joie ! Presque tétanisée,

Admirer sous les châtaigniers

La fourrure d'un bel écureuil

Fouinant juste au milieu des feuilles

 

Qui disparaît en un éclair

Après avoir gratté la terre

Sans oublier de ramasser

Ce qui pouvait être mangé

 

Ainsi être récompensée

Par une belle randonnée

Avec en prime de l’air pur

Au cœur même de la nature

 

Que j’aime quand vient la saison

De la mousse et des champignons, 

Cette période de l’automne

Où mille feuilles tourbillonnent !

  https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

 

 



15/10/2022
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion