Porté par le courant

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/port---par-le-courant.png

 

 

 

Lorsqu’au loin sur les océans

S’éparpillent les blancs moutons

Soulevés par des vents violents

Qui font trembler les horizons

 

Quand sur les dunes en sable blond

Dansent les herbes cheveux d’ange

Des oyats formant des buissons

Où vert et argent se mélangent

 

Et que s’élèvent en même temps

Le son des harpes de la Terre

Mêlés à ceux tonitruants

Des nuages chargés d’éclairs

 

Je regarde alors incrédule

Ce petit oiseau minuscule

Qui contre les assauts du vent

Se maintient dans l’air en planant

 

Sans peur ni la moindre rudesse

Glissant doucement il progresse

En utilisant le courant

Il continue, va de l’avant…

 

Alors, tous les sens en éveil

Je regarde et je m’émerveille

De la puissance qui m’entoure

Et de la force de l’amour

 

Je pense ainsi que jamais rien

Ne peut barrer notre chemin

Lorsqu’en toute situation

Nous lâchons et abandonnons

Le désir de tout contrôler

Afin de nous laisser porter

 

Aquarella

 

 

 

 



07/11/2019
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion