Jeux anciens

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Chevalier-et-sa-Dame.png

 

Défi n° 143

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ChynIyrKrNmcEVJPJO_32ibofaI.jpg

 

 8 mots à insérer :

Armure, Ancien, Accoutrement, Costume,

Temps, Jeu, Paraître, Long

et/ou : 5 mots commençant par P

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/merlin-excalibur.png

 

Je vous Parle d’un temps lointain

Au merveilleux Pays d’enfance

Période de ces jeux anciens

Où nous bravions les apparences

 

Sans écrans, ni télévision

Avec mes frères et mes sœurs

Des histoires nous inventions

Dans des costumes de rigueur

 

Sur les épaules un tablier

Faisait cape de chevalier

Et le vieux balai enfourché

Devenait un blanc destrier

 

Cuiller de bois à la ceinture

Sur une trop longue chemise

Faisait office d’une armure

Pour aller sauver sa Promise

 

Vêtus de ces accoutrements

Nous Partions dans des aventures

Incroyables et improvisions

Bien sûr au fur et à mesure

 

Mon frère courageux et fier

Venait ainsi me délivrer

Pauvre Princesse Prisonnière

Sur une chaise haut-Perchée

 

Mais voilà qu’au Pied du château

Inaccessible au Pont-levis

Il lui fallait traverser l’eau

S’il voulait me sauver la vie

 

Les sorcières et les dragons

Et d’autres êtres fantastiques

Surgissaient sous les édredons

En éclats de rires magiques

 

Il me Paraît bien loin ce temps

Des jeux simples et innocents

Avec les bons goûters d’antan

Que nous Préparait ma maman

 

Aquarella

 

 

 

 

 



16/02/2021
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion