Le pigeonnier

Pour ce cours virtuel n°10,

l'exercice consistait à reproduire

ce très joli pigeonnier en sous-bois.

 

Pigeonnier.JPG

Bien entendu, vu mon attirance pour les arbres,

c'est la première chose qui a capté mon attention

pour l'exécution de ce tableau.

Mais la difficulté d'exécution n'était pas vraiment dans les arbres.

Le vrai sujet, celui qui m'a réellement donné du souci,

c'était le pigeonnier.

 

Pour tout ce qui est architecture, le dessin doit être juste

(or, l'architecture n'est pas mon fort).

C'était un très beau sujet, mais pour lequel il ne fallait pas

se tromper dans l'élaboration du dessin.

 

Or, c'est ce que j'ai fait !!!...........

Bien qu'ayant fait le plus possible attention

pour respecter mon "étalon",

je ne comprenais pas pourquoi mon dessin était bancale.

Ce qui est incroyable,

c'est que je ne sois pas parvenue à voir mon erreur.

C'est Françoise MAZZA,

lors de la  correction du cours virtuel n°10

(voir son article en appuyant sur le lien)

qui l'a mise en évidence.

Franchement,

je devais vraiment avoir les yeux fatigués

pour ne pas l'avoir vue !

Regardez mes colonnes : elles ne sont pas droites !!!

On a l'impression qu'elles veulent imiter la tour de Pise...

et que mon bâtiment écarte les bras !

Dommage !

 

Pour tout le reste,

j'avoue avoir pris grand plaisir

à l'élaboration de cette aquarelle.

 

Voici le pas-à-pas, en galerie.

 

Vous pouvez vous approcher

et agrandir l'image pour mieux voir,...

... si vous n'avez pas peur

que le bâtiment s'écroule sur vous...

Françoise

 

 



28/01/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion