Aimer la vie tout simplement

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/aimer-tout-simplement-la-vie.png
 

 

 

Défi n° 175

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/eYdFqn7huDCX-YlSXPMa2-NGTmI.jpg

 

Mots à insérer :2 choix :

1) Plaisir, Force, Passion, Flamme, Moment, Monde, Course, Recevoir

      et/ou  2) Craindre, Peur, Voie, Émotion, Ressentir, Savoir, Rire, Pleurer

et/ou Thème : « J’aime ou j’aime pas »

Inspiration sur cette inscription :  "Je ne veux pas que la nuit me porte conseil,

je veux qu'elle me laisse dormir." 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/George-Redhawk-5.gifhttps://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Image-Ghislaine-...png
                                         (Animation Gif de George Redhawk)                         (création personnelle)                                                          
 

 

En avançant sur cette voie

Où, si je pleure, c’est de joie

La peur n’a pas grand intérêt

Car l’amour la tient en retrait

 

Ainsi je traverse la Vie

Avec une belle énergie

Et cette irrépressible envie

D’absorber toute sa magie

 

J’aime le vent sur mon visage

Et les parfums dans son sillage

Lorsque je flâne sur la plage

Épiant la course des nuages

 

J’aime le rire des enfants

Qui s’élancent vers leurs mamans

Pour le plaisir d’un gros câlin

Ou d'un petit pain aux raisins

 

J’aime ressentir qu’il est bon

De m’adonner à mes passions

Pour transmettre mes émotions

Sans craindre une vile opinion

 

Et sachant que la poésie

Me provoque des insomnies

J’aime espérer avec humour

De bonnes idées en retour

 

Autant dire que j’aime, au matin,

Quand je peux noircir mon cal’pin

De tout ce dont je me souviens

En prose ou en alexandrins

 

J’aime aussi quand le soir venu

Le calme revient dans les rues

Quand sous le manteau de la nuit

Prend naissance un monde sans bruit

 

J’aime ces moments de douceur

Ces instants simples de bonheur

Qui vous livrent de beaux secrets

Et vous mettent le cœur en paix

 

Mais ce que j’aimerai sans fin

C’est la flamme du feu divin

Que j’ai reçue à ma naissance

D’où me viennent force et confiance

 

Car même ce que je n’aim' pas

Jamais n’altérera ma foi

Quant à la valeur de la Vie

Et sa mystérieuse harmonie

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png
 

 




24/01/2022
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion