Au fond de ma valise

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Au-fond-de-ma-valise2.png
 (sculpture de Bruno Catalano

 

 

Défi n° 235

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Banni--re-atelier-Ghis-2024.png

 

Sujet 1 : Lisières, Rivières, Jardin, Soupirer, Aller, Sortir

Sujet 2 : Carnet, Souvent, Surgir, Imiter, Naïf (ve) Clairement

Sujet 3 : Texte avec 5 mots commençant par « D »

Sujet 5 : Texte commençant par « Un jour j’ai »… et finissant par « je ne l’ai jamais su »

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Au-fond-de-La-valise.png

 

 

Un jour j’ai bouclé ma valise

En claquant la porte au passé

Puis j’ai Découvert, Ô surprise,

Ce que j’y avais enfermé

 

Persuadée de tourner le Dos

À mes peurs et incertitudes

J’avais oublié le fardeau

Le poids des vieilles habitudes

 

Car tout au fond de mes bagages

S’étaient glissées sournoisement

Les ombres plombées qui Dégagent

Le parfum amer des tourments

 

Je suis allée sur des chemins

Où j’ai lâché mon Désarroi

Puis Déposé certains chagrins

Et clairement perçu la joie

 

C’est vrai, naïve j’ai peut-être,

Pour des réponses à mes questions,

Cherché à imiter des Maîtres

En quête d’illumination

 

Quand ma valise était trop lourde,

Souvent je sortais de la route

En soupirant mais restant sourde

Aux chants des sirènes du Doute

 

Si dans les lisières du soir

Surgissaient Douloureux symptômes,

Les Douces rivières d’espoir

Ruisselaient sur ces vieux fantômes

 

Alors je prenais mon carnet

Témoin fidèle et très Discret

De mon petit jardin secret

Et lui confiais tous mes progrès

 

Plus j’avançais Dans cette voie

Plus légère était ma valise…

C'est ainsi que je su pourquoi

Ma liberté serait acquise...

 

Où et quand regrets et soupirs

Puis remords avaient Disparus ?

Impossible de vous le Dire

Cela, je ne l’ai jamais su

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

 



04/04/2024
44 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion