Hommage à un merveilleux ami

 

 

Et voici que tu es parti,

Sans discours et sans préavis.

Avec dignité et courage,

Tu as préparé tes bagages.

 

Tu nous as laissés sur le port,

Souriant et agitant les mains,

Afin que nous soyons plus forts

A te voir glisser, de plus en plus loin.

 

Tu as bravement largué les amarres,

Sans rien laisser faire au hasard,

Pour un long et ultime voyage

Vers de beaux et lointains rivages.

 

Nos coeurs accablés et profondément meurtris

Ont vu ta silhouette s'effacer de notre horizon,

Sur un bateau mystérieux et sans nom.

Mais vers quel autre pays,

Si ce n'est pour le paradis ?

Il ne se peut d'autre raison.

 

Toi qui aimait tant la mer,

Tu traverses le grand océan.

Tu vogues enfin vers la lumière

Qui abolit la douleur et le temps.

 

En voyant les fleurs du jardin

Je repense et je me souviens

Qu'avec ton sourire malicieux,

Et des étoiles plein les yeux,

Doucement tu t'approchais

Et, espiègle, tu me disais :

"La nuit je les entends pousser"

 

C'est certain, tu vas nous manquer.

Nous ne pourrons pas t'oublier,

Et nous garderons dans nos coeurs

Ces bons moments de pur bonheur.

 

Pour nous ce fut un honneur

D'être devenus tes amis,

Et, ne serait-ce que pour une heure,

D'avoir fait partie de ta vie.

 

Françoise

 



03/03/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion