A la base, il y a...

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/A-la-base-il-y-a...png

(j'ai réalisé cette création sur la base d'une image trouvée sur le net, dont j'ignore l'auteur)

 

 

 À la base il y a

Ce que je ne sais pas...

Puis il y a la vie

Ce qu’elle m’a appris…

 

Je n’ai pas le pouvoir magique

D’effacer en quelques secondes

Toute la misère tragique

Qui règne sur le pauvre monde

 

Je n’ai pas la capacité

Le temps d’un battement de cils

De rétablir l’égalité

Pour toutes les âmes en exil

 

Je ne sais comment il faut faire

Pour atteindre les Présidents

Qu’ils voient les hommes en colères

Comme s’ils étaient leurs enfants

 

Je ne sais pas tout transformer

C’est sûr, en bougeant le bout de mon nez

Remplacer la peur en sérénité

Ou bien la laideur en beauté

 

Mais je sais pourtant que je suis

Bien plus qu’un petit bout de femme

Avec une richesse inouïe

Enfouie tout au fond de mon âme

 

Et je sais aussi le pouvoir

Par le biais d’un simple sourire

Que j’ai de redonner l’espoir

À quelqu’un en train de souffrir

 

Qu’importe ce que je comprends…

… Ce que je sais ou ne sais pas…

Peu importe ce que j’entends…

… Ce que je vois ou ne vois pas…

...

À la base il y a l ’Amour

Et ça, j’y crois depuis toujours

Aquarella

 

 

 

 

 

 



13/03/2018
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion