Dans mon pays des fées

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Dans-mon-pays-des-f--es1.png

Défi n° 202

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/eYdFqn7huDCX-YlSXPMa2-NGTmI.jpg

 

Les mots à insérer :

Sujet 1 - Couleur, Lumière, Temps, Durée, Magie, Air, Clair, Obscurité

Sujet 2 - Saveur, Odeur, Pleur, Cœur, Dur, Sur, Pur, Rupture

Sujet 3 – Au moins 5 mots commençant par un L

Sujet 4 – Des mots dont le son se termine par le son « ette » « aite » « êtes »

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Dans-mon-pays-des-f--es2.png

 

Il n’est pas nécessaire de fixer la durée

De cette rêverie faite pour vous charmer

Car les parois de verre du grand sablier

Tout comme par magie viennent de se briser

 

Ici le temps s’arrête : vous avez pénétré

En un Lieu fantastique, espace intemporel,

Résultant de la quête d’une âme privée

Des beautés poétiques du monde réel

 

Venez, je vous entraîne en mon imaginaire

Sur sentiers de LumièrLoin de l’obscurité

Où l’esprit nous emmène en d’autres univers

Sur des chemins de pierr’s aux couleurs enchantées

 

Quand vous posez le pied sur ces jolis cailloux

Chacun d’eux s’illumine et soudain fait jaillir

La poussière étoilée entourant ces bijoux

Aux Lueurs cristallines qui vont s’épanouir

 

Partout flottent dans l’air des notes parfumées

Aux subtiles odeurs de rose et d’orchidée

Et même l’atmosphère a des saveurs sucrées

Distillées par les pleurs des gouttes de rosée

 

Puis les flots des ruisseaux sont si purs et si clairs

Que les peuples des fées, Licornes et Lutins,

Et tous les animaux d’un étrange bestiaire,

Viennent y étancher leur soif avec les nains

 

Dans l’enchevêtrement de branches dénudées

Se mêlent des guirland’s aux teintes délicates

Cordons Luminescents aux reflets mordorés

Où les fleurs se suspend'nt comme des acrobates

 

La rupture d’une Liane ici peut provoquer

L’incroyable envolée de très petites fées,

D’elfes au teint diaphane tentant d’accrocher

Les cheveux argentés des belles effrayées

 

La magie de ce Lieu s’immisce dans vos cœurs

Puis vous fait oublier les dur’s réalités,…

Souvenir silencieux et rempli de bonheur

Dans la sérénité de mon pays des fées

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 


(musique à écouter pendant la lecture)

 

 



26/11/2022
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion