Rêve magique

 

 

 

(à écouter en lisant le poème)

 

J’ai fait un rêve fantastique

Où j’ai vu encore une fois

Le monde si beau et magique

Que tant d’autres ne voyaient pas

 

Un monde aux couleurs d’arc-en-ciel

Sous une incroyable lumière

Et dont la douceur était telle

Qu’elle transformait l’atmosphère

 

Si je n’entendais pas les mots

Je « voyais » les arbres parler

Communiquer dans un écho

D’ondes légèr’s et colorées

 

Avec des fées, des animaux,

Les autres plantes et les rochers…

Et dans les airs, quelques oiseaux

Jouant aussi aux messagers…

 

J’ai entendu, venant du ciel

La belle mélodie des sphères,

Des notes en forme d’étincelles

Qui faisaient vibrer la lumière

 

Musique douce et apaisante

Faite pour enchanter la Terre

Aux intonations bienveillantes

Pour des hommes au regard austère

 

Je voyais, du cœur des enfants,

Émaner un rayonnement

Qu’on retrouvait également

Chez la majorité des grands

 

Dans cette vision idyllique

Je me sentais pousser des ailes

Et j’aspirais, à l’identique,

Le percevoir dans le réel

 

Un’ voix me dit de l’intérieur :

« Cette version du monde existe

Pour peu que tes deux yeux persistent

À regarder avec ton cœur »

 

Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/reve-magique.png

(création faite d'après une image de Papillon Tendresse trouvée sur le net)

 

 

 

 

 

 

 



19/01/2020
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion