Tout ce qu'il y a

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Tout-ce-qu--il-y-a-1.png

 

Atelier d'écriture 17-2022

de Maridan

Sujet n° 2

Ecrire un texte comprenant soit des anaphores

soit des épiphores

 

 

 

Sous mes pieds il y a

Tout l’esprit de Gaïa

...

Des gouffres et des cratères

Des grottes mystérieuses

La douceur d‘une terre

Fertile et généreuse

La rondeur d’une sphère

Fragile et merveilleuse

D'une planète-mère

Dont je suis amoureuse

≈ 

Tout là-haut il y a

Sur grand écran de soie

 ...

L’immensité du ciel

Saturé de lumière

Des couleurs d’arc-en-ciel

Irisant l’atmosphère

Puis des bancs de nuages

Et des nappes brumeuses

Dessinant des images

Aux formes vaporeuses

≈ 

Tout autour il y a

Palpitation de joie

...

La mer et la campagne,

Les forêts luxuriantes,

Le désert, les montagnes

Et leurs cimes géantes

Des vallées traversées

De rivièr's bouillonnantes

Et des villes peuplées

D’une foule bruyante

≈ 

Et puis tout près de moi

Là, c’est toi qu’il y a

 ...

Toi qui me tiens la main

Pour multiples raisons

Parsemant mon chemin

De tendresse et passion

Avec dans ton regard

Ces petits bouts de ciel

Me permettant de voir

Combien la vie est belle

≈ 

Dans tout ce qu’il y a

C’est l’amour que je vois

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Tout-ce-qu--il-y-a-2.png

 

 

 

 
(Musique à écouter pendant la lecture)

 



17/11/2022
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion