J'aurais tellement voulu...

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/J--aurais-tellement-voulu.png

 

Atelier de Maridan

 

Atelier d'écriture n° 07-2022

 Sujet 5 : Ecrire un texte avec l'anaphore suivante :

"J'aurais tellement voulu"

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/J--aurais-tellement-voulu2.png
 

 

 

Oh ! J’aurais tellement voulu...

Est-ce qu’un jour je le verrai ?

Un monde un peu moins corrompu

Vivant dans l’amour et la paix

 

Puis j’aurais tellement voulu

Pulvériser l’ombre de nuit

Qui trop souvent est revenue

Et rôdait auprès de mon lit

 

Bien sûr, j’aurais aussi voulu

De l’enfance à l’adolescence

Grandir dans un milieu cossu

Rempli de joie et d’insouciance

 

Nombreuses fois j’aurais voulu

Non par besoin mais par envie,

Des tas de choses qui m’ont plu

Peu indispensable à ma vie

 

Car souvent ce que j’ai voulu

N’était pas vital en l’instant

Et ce que je n’ai jamais eu

Ne me manque pas maintenant

 

Tout ce que j’ai vraiment voulu,

Ce qui me paraissait crucial,

À ma façon me suis battue

Pour le mériter au final

 

Alors aujourd’hui quand je pense

Aux bribes d’illusions perdues

Je me dis que j’ai de la chance

Et n’ai pas à être déçue

 

D’ailleurs si j’avais obtenu,

Et ceci depuis le début,

Tout ce que " j’aurais bien voulu"…

Que serais-je alors devenue ?

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png
 

 


 



23/06/2022
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion