Eclosion fantastique

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/b--b---dragon.png
 

 

En quête d’un bon lit pour la prochaine nuit

Je finis par trouver un village isolé

Sans pensée illusoire de découvrir ici

Un hôtel trois étoiles pour m’y reposer

 

Dehors, curieusement tout était silencieux

Et même les maisons semblaient abandonnées

Quand soudain je perçus un son mystérieux

En provenance de la grange entrebâillée

 

Bien qu’ayant demandé s’il y avait quelqu’un

Je ne vis là personne qu’un gros tas de foin

Et quelques accessoir’s accrochés dans un coin,

Cependant de nouveau, l’étrange bruit revint

 

Un cortège d’idées plus ou moins farfelues

Me traversa la tête et mit de la pagaille

Dans mon esprit tendu et mes sens à l’affût

Alors que j’avançai vers le monceau de paille

 

Comme je me penchai, alors je l’aperçus :

Un œuf fantastique aux couleurs d’arc-en-ciel

Aussi gros qu’un ballon, craquelé et fendu,

D'où je vis qu'il sortait un tout petit bout d’aile

 

Sous mes yeux ébahis je voyais la naissance

De ce petit être fragile et vulnérable

Cassant très lentement, avec de la patience,

Cette grosse coquille d’aspect incroyable

 

Ce que je vis alors n’étant pas en concorde

Avec ce que ma raison pouvait accepter

Totalement figée et craignant qu’il me morde

Je regardai l’animal sans pouvoir bouger

 

Je m’approchai un peu pour mieux le distinguer

Et puis, toujours sous le coup de cette émotion,

Vit son corps et ses ailes aux couleurs moirées…

C’est ainsi que mon cœur fondit pour un... dragon !

 

Peut-être parce que je fis un mouvement

Bébé-dragon s’enfuit de façon radicale

Et malgré mes recherches qui durèrent longtemps

Jamais je ne revis l’adorable animal

 

Alors si un beau jour, en regardant vos cieux,

Vous avez la surprise d’y voir un dragon

Surtout ne pensez pas que ce n’est pas sérieux

Car la vie peut surprendre de bien des façons !

 

Aquarella

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Saphira.png

 

 

 

 

 


Les Mots de Montpellier

 

Les Ateliers de Maridan

Atelier 7-2020

 

Ronde des mots :

 Illusoire, patience, naissance, vulnérable, accessoire,

recherche, cortège, curieusement, concorde, fantastique

 

 

 



16/04/2020
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion