Esprit de Noël, où es-tu ?

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/maison-noel.png

Défi n° 137

 

 8 mots à insérer et/ou

au moins 5 mots commençant par la lettre M

Courses, plein, tiens, voilà, cœur, faire, verbe, aimer

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/pnd5PMn4jJCtDP3GW8Kpy9EyN64.gif

 

 

Nous sommes à quelques semaines

De la belle nuit de Noël

Pourtant le monde est à la peine…

Tous les jours on nous le rappelle

 

Ordinairement c’est la course

Aux cadeaux dans les Magasins,

Chacun dépense, ouvre sa bourse

Pour acheter un beau sapin

 

Mais tiens ! Voilà que cette année

Tout serait au conditionnel !

Des monceaux de Morosité

Voudraient gâcher notre Noël !

 

Alors, les yeux pleins d’étincelles

J’ai sorti guirland’s et lumières…

Et avec mon verbe habituel

Ai déclaré tout le contraire

 

Merveilleuse fête que j’aime

Et que j’attends toute l’année

Elle sera toujours l’emblème

D’Amour, Joie, Générosité

 

Malgré les soucis, les tourments,

L’incertitude des demains,

J’ai fait pour les petits et grands

Le plus scintillant des sapins

 

Puis pour Mettre un peu de bonheur

Dans le cœur de tous mes voisins

Avec des décors de couleurs

J’ai mis Noël dans mon jardin

 

Des allées bordées de lumières,

Une banquise artificielle,

Bonhomme de neige, ours polaires,

Boules suspendues dans le ciel…

 

Faites tinter les carillons

Réjouissez-vous petits lutins

Au dehors ou dans ma Maison

L’esprit de Noël n’est pas loin

 

Aquarella

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/11/2020
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion