Le mur de pierre

 

1er défi de cette année 2015,

Françoise MAZZA nous a proposé de faire un mur de pierre.

Respect des proportions, en utilisant un étalon pour notre esquisse ;

bien repérer les lignes de fuite, pour une perspective correcte...

Il n'y avait plus qu'à se mettre au travail !...

 

Au cours des semaines qui avaient précédé ce défi,

j'avais un peu perdu le goût et l'envie de peindre

(pas d'inspiration, aucun attrait pour la création)

Lorsque j'ai découvert le sujet, l'envie est revenue, imperceptiblement.

 

Toujours est-il que c'est avec un immense plaisir que j'ai fait cet exercice,

pour lequel j'ai mis un point d'honneur à monter les pierres de ce mur, une à une,

en essayant de reproduire, le plus fidèlement possible,

la matière minérale de chacune de ces pierres de granit, érodées par le temps.

 

Et, juste pour le plaisir, j'ai installé un arbre pour accompagner ce mur.

 

Ci-dessous, la photo originale de notre exercice,

puis, la galerie qui vous montre le pas-à-pas de mon aquarelle.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Le-mur-de-pierre.JPG

(photo prise au Cambodge)

 

 

 

 

Je vous recommande vivement d'aller voir

la correction de ce cours virtuel n° 18,

dans " Mon atelier de peintre" de Françoise MAZZA.

Vous y découvrez les très belles interprétations de cet exercice,

faites par les autres élèves.

Chacun y a mis une atmosphère bien personnelle,

avec de très jolies couleurs.

Françoise-Aquarella



26/02/2015
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion