Dessiner un personnage : L'Egyptien assis

En lien avec le blog de Françoise MAZZA "Mon atelier de portraits"

 

Voici le thème de mon premier exercice en cours virtuel.

 

  L'Egyptien assis.

 

* Ci-dessous, le pas à pas de mon travail, avec emploi d'un étalon

(mesure de référence, à l'aide du crayon).

 

 

 

Vous pourrez vous rendre sur le site de "Mon atelier de portraits" , dans la rubrique :

"Corrigé du cours virtuel 5 : Dessiner un personnage"

  afin d'y voir le corrigé et comparer le travail des différents élèves.

 

J'avoue ne pas être à l'aise pour dessiner les personnages, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.

 

Pour la 1ère fois, je me suis servie des conseils prodigués par Françoise,

(sur les corrigés des précédents exercices)

en utilisant l'étalonnage que je ne maîtrisais pas bien.

 

J'avais commencé mon dessin, un peu "au jugé" et me suis retrouvée avec des disproportions (le corps était plus allongé que dans la réalité) et il fallait forcément tout rattraper.

Cela ne me plaisait pas et je remercie Françoise d'avoir insisté pour que je recommence mon dessin.

 

Je regrette vraiment de n'avoir pas photographié cette erreur pour vous montrer la différence.

 

En espérant que ce "pas à pas" vous aura intéressé.

Merci à tous ceux d'entre vous qui voudront bien me donner leur impression.

Françoise



22/06/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion