Les oiseaux dans la neige

 

Le cours virtuel n° 16 de Françoise Mazza était de peindre des oiseaux.

Elle nous a offert un pannel de magnifiques photos

et nous pouvions choisir ce que nous voulions peindre :

un ou plusieurs oiseaux à notre gré.

J'ai donc pris trois d'entre eux pour les regrouper dans une scène enneigée.

 

Voici celles que j'ai choisi :

 

oiseau 3.jpgoiseau 4.jpg oiseau 5.jpeg

 

En pas-à-pas, voici mon interprétation et la construction que j'en ai faite.

Tout d'abord l'esquisse du dessin

Ensuite, un fondu de couleur pour l'arrière-plan,

en faisant quelques réserves de blanc au drawing-gum

(flocons de neige, un peu de plumage ou des contours d'oeil)

Puis, oiseaux par oiseaux .

Pour finir : retrait des petites touches de gum

et quelques glacis pour accentuer les couleurs de fond,

ainsi que quelques détails un peu plus appuyés.

 

 

 

 

Vous trouverez, si vous le souhaitez,

la correction de ce cours virtuel n°16,

auquel nous avons été nombreux à participer,

sur le blog "Mon atelier de Peintre" : ici

chacun selon ses choix et son interprétation

 

Ne sont-ils pas beaux tous ces oiseaux ? !!!

Françoise-Aquarella

 



14/12/2014
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion