Nature morte aux pommes

Pour ce cours virtuel n° 20,

Françoise MAZZA nous a demandé de faire une nature morte

dont nous devions concevoir nous-même la composition

à partir de différents objets photographiés.

A charge, pour chacun d'entre nous,

de choisir les éléments de la nature morte,

à partir des photos suivantes :

 

images-2.jpegimages-5.jpegUnknown.jpeg

3 possibilités pour le fond,

et 6 objets au choix.

 

DSC_1713.JPGDSC_1717.JPGDSC_1720.JPGpot aux roses.jpgDSC_1725.JPGDSC_1723.JPG

 

 

Vous noterez, qu'il y a 2 croquis dessinés dans ma galerie, ci-dessous.

N'ayant pas imprimé les photos à la même dimension,

je me suis trouvée avec des objets dont les proportions n'étaient pas équivalentes.

En dessinant, j'ai fait la boîte trop petite

par rapport aux autres objets.

Je l'ai donc agrandie.

 

 

 

En découvrant, plus tard, la correction du cours virtuel,

j'ai pu constater que j'avais opté pour l'une des compositions suggérées

par notre "professeur" .

Voir ICI la correction de l’exercice

 

 

Pour info : 

c'était la 1ère fois que je faisais une nature morte à l'aquarelle

(la nature morte n'est pas ma tasse de thé ;)

A vous de me dire ce que vous pensez du résultat.

Françoise-Aquarella

 



24/06/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion