Ce que nos âmes sont...

 

 

C'est avec grande émotion que je viens de découvrir

cette nouvelle chanson de Zazie,

dont le clip est magnifique,

 

Mais ce qui m'a le plus profondément touchée,

ce sont les paroles de ce texte.

 

 

Alors je vous invite

à prendre le temps de découvrir

et de bien écouter les paroles

car c'est un petit bijou.

 

 

 69ebd5a8.gif

 

 

 

 


 

 

Ce que nos âmes sont
Enfants sages,
Qui tournent dans les cages
De nos têtes brûlées
Ce que nos âmes sont
Ou ce qu'elles pensent
De nous, de la violence, de nos guerres déclarées
Ce que nos âmes sont belles
Mais nous, les hommes cruels
Nous leurs coupons les ailes,
nous leur tordons le cou
Ce que nos âmes ont souffert
D'être de nouveau prisonnières
Prisonnières
Ce que nos âmes sont
Enfants-bulles,
confinées, ridicules
Coincées au fond de nous
Ce que les hommes leur font
Nul ne savait
Que prises à nos filets,
nos âmes étoufferaient
Ce que nos âmes sont belles
Mais nous les hommes infidèles
Nous les prenons de haut, nous les privons de tout
Ce que nos âmes s'enterrent
Au fond de nous, prisonnières
Prisonnières
Et pourtant
Et pourtant

 

 

 

 

 



09/05/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion