Coup d'oeil dans le rétro...

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/pnd5PMn4jJCtDP3GW8Kpy9EyN64.gif

 

 

Défi n° 126

 

 

 

Thème : Rétro

8 mots :

Allée, Parc, Château, Craquement,

Peur, Etreinte, Grince, Mentir.

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Dans-le-r--tro.png

 

 

 

 

L’orage s’est bien éloigné

Les craquements sont terminés

Embarquement pour le futur

Je monte à bord de ma voiture

 

Pour un court instant je m’arrête

Et regarde dans le rétro…

Des pensées traversent ma tête

Tel un fantôm’ dans un château

 

Elles remontent les allées

D’un parc immense et compliqué

Une sorte de labyrinthe

Dont le sol est pavé d’empreintes

 

Ce sont les traces de mes pieds

Dans tous les endroits arpentés

Avec l’étreinte de la peur

Qui me traquait certaines heures

 

Ici des ronces et des murs

Bordant les chemins parcourus

Et là dans des recoins obscurs

Les portes que je n’ai pas vues

 

Puis toutes ces voies sans issues

Qui m’ont fait tant grincer des dents

Ces impasses et ces imprévus

Sur lesquels j’ai pleuré souvent

 

Je ne vais donc pas me mentir

Sans amertume et sans regret

J’abandonne avec le sourire

Ce passé au goût d’imparfait

 

Un dernier regard en arrière

Je règle mon rétroviseur

Prends la direction de la mer

Le pied sur l’accélérateur

 

Aquarella

 

 

 

 



08/07/2020
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion