Naissance d'un conte pour enfant
Lorsque vous étiez enfants,
aimiez-vous entendre des contes merveilleux ?
Alors, pendant quelques instants,
retournez dans ce monde fabuleux.
Je vous invite à découvrir
ce que l'imagination fait fleurir
quand on a un don pour écrire.
Juste inspiré de cette image,
voici le début du récit offert par Maridan...
Un petit coquin
Le figuier est heureux aujourd'hui car ses amis les oiseaux sont venus lui rendre visite. Ils ont rencontré Irma la lapine qui voit dans l'avenir et elle leur a promis une journée sans danger. Alors, bien que les chasseurs soient de sortie, les oiseaux batifolent autour de leur vieil ami.
La féerie de ce jour, tient dans le ciel qui n'est pas d'un bleu ordinaire. Pipo, le rouge gorge regarde avec curiosité les petites boules lumineuses qui semblent des âmes qui s'envolent. Yoyo, le petit passerin indigo saute de joie en effeuillant une pâquerette. Pour lui l'amitié est précieuse, alors il chante son bonheur. Mais pour les fleurs, il est une vraie nuisance. Dans le bois-joli, toutes les pâquerettes se couchent lorsqu'il vole au-dessus d'elles. Elles aimeraient que sa folie de les dénuder cesse à présent. Car comment rester coquettes, sans leurs jolis pétales ?
Lentement, le chat s'approche du vieil arbre. De loin, il a vu les oiseaux tourner autour du figuier. Il s'en lèche les babines à l'avance. S'il veut manger tout ce joli monde, il va devoir agir discrètement. Soudain, sur sa gauche, il a l'impression fugace d'être observé. Il se cache aussitôt derrière de hautes herbes. Comment mener cette chasse sans se faire repérer ? Pas évident, mais il se croit malin.
Soudain, Madame Irma émerge du coin d'où elle observait le chat....
(?)...........................
Vous voulez surement connaître la suite de l'histoire,
alors je vous invite à la lire sur le blog de Maridan
à Maridan pour ce joli cadeau !