2012 EXPO des 130 ans de la Station Balnéaire de ST BREVIN

Très intéressante exposition sur le thème de l'histoire de St Brévin et de son évolution.

 

 

Le travail des différentes associations de peinture, celui des enfants, des philatélistes et des modélistes, y retrace l'histoire de la commune avec un esprit créatif et en toute simplicité.


Chacun a tenté de mettre en avant les sujets qui symbolisaient le développemet de la station balnéaire.

Bien entendu, les monuments étaient à l'honneur, notamment grâce aux modélistes qui ont fait un travail remarquable pour reproduire des bâtiments caractéristiques de la ville.

 

 

 

Malheureusement, certains d'entre eux n'existent plus, souvent détruits au moment de l'occupation allemande et remplacés par des bunkers dont le littoral a gardé les traces.

 

Egalement représenté, le pont de St-Nazaire/St-Brévin, dont la construction a eu un impact phénoménal sur le développement touristique et économique de la station, remplaçant le Bac de Mindin et reliant le "Midi de la Bretagne" à la "Petite Arcachon" de la Bretagne.

 

Ce fut un honneur pour moi d'y participer, notamment par la représentation de l'église "St-Brégwin", devenue par la suite "St-Brévin"

(elle a eu un franc succès et a d'ailleurs été acquise le jour même de l'accrochage)

 

   

 

Belle aventure !

 

... à renouveler puisque l'idée est venue à la Commune de fêter chaque année ce Saint Evêque de Canterburry qui donna son nom à l'église, puis à la ville.



24/08/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion