Bonheur en évidence

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Bonheur-en---vidence.png

 

Thème : « Nos moments de bonheur »

10 mots à insérer :

Vent, Glisser, Obscurité, Effacer, Appeler,

Ligne, Âme, Endormir, Instant, Vol

 

Défi n° 309

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/banni--re-2-d--evy.jpg

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/couple-en-coeur.png

 

Aux heures bleues du crépuscule

Lorsque le vent est apaisé

Que papillons et libellules

Sont fatigués de butiner

 

Quand glissent dans l’obscurité

Derrière la ligne d’horizon

Les dernières lueurs rosées

De l’astre d’or et ses rayons

 

Me reviennent tous les moments

Qui ont composé ma journée

Simples mais si précieux instants

Que mon âme a enregistrés

 

Le vol du monarque dansant

Sur un bouquet de fleurs des champs

Un petit chaton s’accrochant

À la fourrure de sa maman

 

Ton regard tendre et rassurant

Chaque fois que tu me souris

La joie de te savoir présent

Même si je suis endormie

 

Et pour effacer les tracas

Parfois m’aider à faire un choix

Pouvoir me blottir dans tes bras

Et aussi entendre ta voix

 

Chaque jour mesurer ma chance

De te savoir à mes côtés

Dans l’action ou dans le silence

Dans la foule ou l’intimité

 

C’est ce que je vis en conscience

Lorsque je recentre en mon cœur

Joyaux d’amour en évidence

Ce que j’appelle le bonheur

 

Aquarella

 

 

 

 

(écoute de la musique conseillée pendant la lecture)

 

 

 



24/03/2021
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion