Les instants éphémères

Défi d’EVY n° 268 

 

 

Thème : Instant éphémère

10 mots à insérer :

Assis, Voir, Goutte, Brouillard, Parallèle,

Vide, Sauvage, Monde, Imagination, Éphémère

 


https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Instants---ph--m--res.png

 

 

L’attrait des mondes parallèles

Qui régulièrement m’entraîne

À voir des choses irréelles

M’ouvre des portes par centaines

 

Fruit de mon imagination

Alors, juste pour un instant

La plus petite sensation

Deviendra un enchantement

 

Délicieuse et fraîche caresse

D’une douce brise marine

Le bruit d’une vague qui laisse

Milliers de gouttes cristallines

 

Et voici que libre et sauvage

Avec le regard porcelaine

Parée de jolis coquillages

Apparaîtra une sirène

 

La tête vide de pensées

Je vois défiler les images

Qui doucement vont s’estomper

Dans le brouillard de ce mirage

 

Et assise sur un rocher

Je suis sûre de pouvoir refaire

Un doux moment privilégié

De ce bel instant éphémère

 

Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/sir--ne-et-coquillages.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/06/2020
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion