Vague à l'âme

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/vague----l--ame-reflet.png

 

 

 

Ici se livre une bataille

Entre le corps et le mental

Résultant de cette grisaille

Qui persiste et puis qui s’installe

 

Le ciel pleur’ la fin de l’hiver

Et peine à changer de couleur

Pour laisser place à la lumière

Ses larmes altérant mon humeur

 

La douleur qui étreint mon cœur

N’a pas de raison d’exister

Et ressemble à un imposteur

Qui n’a pas été invité

 

Surfant sur cette vague à l’âme

Les rouleaux de morosité

Déferlent, m’oppressent et entament

Mes efforts à les ignorer

 

L’incompréhensible langueur

Autour de ma gorge nouée

Grignote tel un saboteur

Mon envie de lui résister

 

Et puis ce trouble de l’esprit

Qui cherche au milieu de la brume

Une lueur, une éclaircie,

Un feu de joie qui se rallume…

 

Viens le printemps, viens mon ami,

Il y’a de l’eau dans mon regard

Redonne-moi de l’énergie

Car je ne voudrais pas pleuvoir

 

Aquarella

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/2254820_0ba43.jpg
(image trouvée sur le net)




 

 



08/03/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion