Histoire et Carnet de voyage

Pour cet exercice, Françoise MAZZA nous a demandé,

chacun de notre côté (aux élèves du cours virtuel)

de bien vouloir réaliser un croquis aquarellé,

à la façon dont travaillent les artistes lorsqu'ils croquent les lieux de leurs visites de vacances.

A nous de trouver le sujet, en respectant juste le fait qu'il n'y aurait

qu'une partie du dessin qui serait colorée à l'aquarelle,

et en lui laissant l'aspect "1er jet" d'un croquis.

Au moment de l'exercice,

n'ayant pas eu l'opportunité de me déplacer "sur site" pour faire un croquis,

je me suis résolue à récupérer une photographie (faite par moi-même)

sur un lieu de ruines archéologiques qui se trouve dans le Cher.

Il s'agit des ruines Gallo-romaines de

DREVANT LA GROUTTE (18)

 

Pour cet exercice, je n'ai pas fait de pas-à-pas.

Voici donc la photo, et le croquis effectué.

 

ruines gallo-romaines .png

 

 

Ruines gallo-romaines carnet de voyage (8).JPG

 

 

Chaque élève a présenté un sujet qui lui tenait à coeur,

et nous avons donc pu, ainsi, faire un petit tour de France,

et découvrir des croquis extrêmement variés

et très intéressants dans leur conception.

Je vous invite donc à aller les découvrir, à votre tour,

sur le blog " MON ATELIER DE PEINTRE"

ICI

dans la correction du cours virtuel n°19 de Françoise MAZZA.

 

Françoise-Aquarella

 



23/06/2015
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion