Bleu...

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/F--e-bleue.png

 

 

 

Bleu…

Lavande, ce petit savon

Dont le parfum porte le nom

Pervenche, celui de la fleur

À qui le froid ne fait pas peur

 

Bleu…

Cobalt, ce beau ciel d’été

Dont la transparence azurée

Se reflète au fond de tes yeux

Et dans ton regard amoureux

 

Bleu…

De nuit, quand la lune argentée

Danse dans des cieux étoilés

Pour nous plaire et nous enchanter

De ses beaux rayons irisés

 

Bleu…

Marine, turquoise, indigo,

Comme les nuances de l’eau

Parfois grisées par des nuages

Déversant une pluie d’orage

 

Bleu…

Nacré, l’amour immense de Gaïa

Bleu tendresse pour toi et moi

Pour tous les enfants qu’elle porte

Peuples aimés de toutes sortes

 

Bleu…

Délavé, les couleurs de la planète

Décidément pas à la fête

Qui pleure des larmes à l’infini

Sur des terres et forêts roussies

Par les souffrances qu’elle subit

Dans l’indifférence et l’oubli

 

Bleu…

Outremer, le fond des abysses

Dans lesquels parfois je glisse

Pour des instants silencieux

Dans ce monde bien hasardeux

 

Bleu…

De Prusse ou bien de méthylène,

Jus d’aquarelle dans mes veines

Pour peindre des mots qui s’enchaînent

Arabesques bleu porcelaine 

 

Bleu…

Opale, le filtre d’amour

Sur le noir des plus mauvais jours

Qui éclaircit et adoucit

Les nuances de notre vie

 

Bleues…

Les traces laissées sur mon âme

Tout au long de ma vie de femme

Et la lumière mystérieuse

Qui me la rendit si précieuse

 

Bleue…

La teinte de mes rêves aussi

Du plus grand jusqu’au plus petit

Y compris ceux qui étaient gris

Et que j’ai moi-même bleuis

 

 Aquarella

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/far-outpla_FnAL5Idw.gif

 

 

 

 

 

 

 



24/09/2019
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion