Une seule plume pour voler

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/une-plume-pour-voler.png

 

 

 Je pouvais déployer mes ailes

M'élever très haut dans le ciel,

Traverser la nuit étoilée

Et toujours plus haut m'envoler

 

Puis aux confins de l'infini

J'ouvrais les portes du paradis

Redescendais avec les anges,

Avec une armada d'archanges

 

Nous pouvions survoler la terre,

Prenions de l'eau dans les rivières

La portions jusqu'en le désert,

Effacions toute trace de misère

 

Nous faisions savoir à tous les humains

Ce qu'est l'amour de son prochain

Et pour de plus tendres demains

Leur indiquions le bon chemin

 

Mais où sont-elles ?...

Où sont mes ailes ?...

Impossible que je décolle

Mes pieds sont rivés dans le sol

 

C'était un rêve,... je sors de la brume

Et je ne vois qu'une seule plume

Celle que je tiens dans ma main

Qui glisse sur mon parchemin

 

Alors je comprends ce message :

Je dois apprendre à être sage,

Utiliser mes propres armes

Pour tenter d'assécher les larmes

 

C'était un rêve, je présume :

Voler avec une seule plume !

 

Françoise-Aquarella



02/12/2014
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion