Heureux de vivre

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Le-kilimandjaro.png

(image du Kilimandjaro prise sur le net et retravaillée)

 

Défi n° 132

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/pnd5PMn4jJCtDP3GW8Kpy9EyN64.gif

 

 

8 mots à insérer :

Perdre – pari – avaler – galop – vivre – aussi – dans – avec

Et/ou 5 mots commençant par la lettre K

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Sommet-Pic-Uhuru-dans-le-parc-national-du-Kilimandjaro.png

(image du Kilimandjaro prise sur le net et retravaillée)


 

 

Dans sa tenue couleur kaki

Kylian partait au galop

Car il s’était fait le pari

D’aller au Kilimandjaro

 

Il avalait des kilomètres

Depuis des jours et des semaines

C’était pour se prouver peut-être

Que cette idée n’était pas vaine

 

Avec ardeur il dévalait

Les petits chemins escarpés

Où sa tête se remplissait

D’une kyrielle de pensées

 

Aussi quand survint l’accident

Qui mit un terme à son projet

Il accueillit en souriant

Chacun de nos regards inquiets

 

Assis sous le kiosque fleuri

Sans avoir perdu son entrain

Il s’enthousiasmait de la vie

Qu’il remerciait chaque matin

 

Je me souviens de cette fois

Où je discutais avec lui

Touchée par sa paix et sa joie

Tout simplement il m’avait dit :

 

« Toute la nature est si belle

Mon esprit sera toujours libre

Même sans les neiges éternelles

Je me sens si heureux de vivre »

 

Aquarella

 


 

 



30/08/2020
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion