Amour et chagrin d'hirondelles

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Amour-d--hirondelles.png

 

Deux hirondelles du printemps

S’aimaient d’un amour infini

Passaient le plus clair de leur temps

À la construction de leur nid

 

À force d’herbes et de brindilles

Elles bâtirent leur maison

Puis fondèrent une famille,

En prirent soin à l’unisson

 

Sur les insectes qui volaient

Elles fonçaient à toute allure

Car c’est ainsi qu’elles chassaient

Pour nourrir leur progéniture

 

Mais un jour Madame Hirondelle

Fut heurtée par une voiture

Et le mâle vit sa femelle

S’effondrer sur l’asphalte dur

 

Le choc ayant brisé ses ailes,

Elle ne pouvait plus voler

L’oiseau vint se poser près d’elle

En essayant tout pour l’aider

 

Constatant qu’il ne pouvait rien

Pour sauver sa belle hirondelle

Il exprima tout son chagrin

Trissant en implorant le Ciel

 

Mais le destin, parfois cruel,

Sépara les flammes jumelles

C’est ainsi que Dame hirondelle

Rendit son âme à l’Éternel

 

Aquarella

 

 

 

Ce poème est tiré de l'histoire vraie, publiée et contée par un photographe,

que je partage aussi avec vous ici.

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Amour-et-chagrin-1.jpg      https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Amour-et-chagrin-2.jpg   

  https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Amour-et-chagrin-3.jpg  
Je remercie mon amie Thi Tri qui m'a envoyé cette émouvante histoire,

pensant que je pourrais en faire un poème.

 

***

Une histoire d'amour qui relie les gens

bien au-delà des frontières et du temps,

car,...

belle surprise du confinement,

elle la reçue de son amie d'enfance Hai Dao, connue à l'école au VIETNAM,

vivant au CANADA, alors qu'elle-même se trouve en FRANCE

et ce,... après 50 ans de "perte de vue"


 

 

 

 

 



18/11/2020
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion