Le soleil dans mes yeux

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/oeil-soleil.png

 

  C’est un phare pour la Terre et pour tous les vivants

Car il chauffe et éclaire, insolent et brillant,

Cet Esprit de lumière, vif et incandescent,

Rayonnant dans l’éther tels millions de diamants

 

Le soleil par mes yeux est entré dans mon corps

Puis d’un feu chaleureux s’est transformé en or

Coulant à l’infini en divine fontaine

Élixir de la vie dans le sang de mes veines

 

De ce précieux liquide il a poli mon cœur

D’un amour qui me guid', me comble de bonheur

Mais cet or en fusion, parfois meurtrit mon âme

D’une rude abrasion qui surchauffe sa flamme

 

Alors je m’abandonne au flux de l’univers

Espérant qu’il résonne et m’envoie sa lumière

Depuis les vents violents jusqu’aux ondes sereines

En silence j’attends qu’il soulage mes peines

 

Puissant brasier d’amour consumant la matière

L’astre depuis toujours a infiltré ma chair

Et je sais qu’un beau jour de façon fulgurante

Un passage en son four me rendra transparente

 

Le soleil dans mes yeux fait luire mon regard

D’un rayon merveilleux qui me permet de voir

Derrière les apparences de joie ou de peur

Certaines évidences avec les yeux du cœur

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 


 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/oeil-soleil-ds-les-yeux.png

 

 

 

 

 

 

 



02/12/2021
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion