Le monde magique

 

Défi d’Evy n° 250

 

Thème : "Le Monde Magique"

10 mots à insérer :

Parfois, Enchanté, Voyage, Lune, Brume, Emportait,

Virevolte, Doucereuse, Royaume, Atmosphère

 

 

 

 

 

 

Si la raison de l’homme est telle

Qu’elle ne saurait approuver

Que ce monde soit bien réel

Parce qu’il ne peut le palper

 

Mon cœur d’enfant, lui, me rappelle

Que le monde magique existe

Même si rien ne le révèle

À tous ces gens bien pessimistes

 

Parfois lorsque la lune est pleine

Il m’arrive de m’évader

Là où la déraison m’entraîne

Vers un doux royaume enchanté

 

Un lieu rempli d’elfes et de fées

Qui virevoltent dans les airs

Et tous les jours vont saupoudrer

Chaque parcelle de la terre

 

Pour lui rendre la pureté

Que les humains lui ont volé

Pour aider les petits lutins

À nettoyer tous nos chemins

 

Et derrière un voile de brume

Ces petits êtres bien malins

Bien plus que l’homme ne présume

Corrigent nos gestes chagrins

 

Je voyage dans l‘atmosphère

Qui, bien loin d’être doucereuse

Irradie plutôt sa lumière

Et puis me rend douce et heureuse

 

Alors, comme si j’emportais

Avec moi ce monde magique

Lorsque je reviens dans le « vrai »

Lui-même devient féérique

 

Est-ce rêve ou réalité ?

Il ne faut jamais négliger

Ce qui par l’esprit est créé

Car il cache des vérités…

 

 Aquarella

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/le-monde-magique.png

 

 

 



26/01/2020
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion