Voile de brume

Défis "La plume d’Evy" n°244

 

Thème : Voile de brume

10 mots imposés :

perles, givrés, finesse, arabesques, tremble

arbre, invisible, chasse, sensation, silence

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/voile-de-brume-1.png

 

Une pâle lueur dorée

Perce et chasse l’obscurité

Des derniers lambeaux de la nuit

Qui s’estompent et puis qui s’enfuient

 

D‘étranges vagues vaporeuses

Flottent au-dessus de la terre

En arabesques merveilleuses

Teintées d’une blanche lumière

 

Coulant d’une source invisible

Un voile brumeux s’est posé

Sur une campagne paisible

Où la nature s’est figée

 

Au cœur de ce froid hivernal

Un oiseau brise le silence

Lance des notes de cristal

Telles des étoiles qui dansent

 

Porté avec délicatesse

Sur les ailes d’un vent léger

Leur son est d’une telle finesse

Que je le sens me caresser

 

Aux branches des arbres givrés

Des perles de glace étincellent

Ravissant mes yeux enchantés

Autant qu’un sapin de Noël

 

Mais je tremble et je m’aperçois

En avançant sur le chemin

De cette sensation de froid

Qui gagne mes pieds et mes mains

 

Un courant d’air un peu plus fort

Souffle sur la brume nacrée

Qui résiste encore et encore…

Il est temps pour moi de rentrer

 

Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/voile-de-brume-2.png



 


 

 



18/12/2019
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion