Croquis de mode

Pour le cours virtuel n° 12, Françoise MAZZA (Mon Atelier de Portraits) nous a demandé de bien vouloir effectuer 3 croquis de mode (en nous basant sur 3 photos de défilé ou mannequin), le sujet étant la robe et non le personnage.

 

Nous devions donc nous rappeler qu'il ne s'agissait pas de reproduire absolument les photos, mais plutôt de nous imaginer en "styliste" et faire un croquis dont le couturier devait pouvoir s'inspirer pour réaliser la robe.

 

Peu à l'aise avec le dessin des personnages (ce n'est pas mon fort), je n'étais guère rassurée du résultat et je me suis basée sur les conseils que Françoise avait prodigué dans un de ses articles qui traitait du dessin de stylistes.

 

Voici les 3 modèles de base en photo et, en-dessous, les galeries de photos qui vous montreront le pas-à-pas de chacun de mes dessins.

 

Le 1er dessin que j'ai réalisé était celui qui me paraissait le moins difficile.

En fait, c'est sur celui-là que j'ai fait une erreur de proportion en faisant des jambes trop longues et en plaçant les genoux trop bas.

 

 

CROQUIS 3.jpg    CROQUIS 1.jpg    CROQUIS 2.jpg

 

 

 

 

Si vous étiez couturier professionnel,

pensez-vous que vous auriez su réaliser ces robes grâce à mes croquis ???

 

k26pvlmx2.gif

 

 

Vous pouvez voir le corrigé de cet exercice,

pour tous les élèves virtuels,

sur le site de Françoise Mazza (Mon Atelier de Portraits)

en suivant ce lien

 

 

 

 

 

 



24/03/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion