Lorsque j'étais petite...

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/R--veries-de-fillettes.png
(Création ré-interprétée d'après la photo n°3 de Maridan)

 

Les Ateliers de Maridan

Atelier n° 12 - sujet 2 : Photos 3 et 8

Choisir 2 photos et écrire ce qu'elles vous inspirent.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/R--veries-de-fillette-grimoire.png

(création ré-interprétée d'après la photo n° 8 de Maridan)

 

 

Lorsque j’étais petite et que venait le soir

Mes rêves en orbite laissaient entrevoir

Le fabuleux passage qui loin m’emmenait

Auprès des êtres sages peuplant la forêt

 

En ouvrant le grimoire qu’on m’avait offert

J’entrais dans le couloir d’un merveilleux bestiaire

Où tous les animaux se côtoyaient en paix

Au milieu des oiseaux qui sans cesse chantaient

 

Auréolé de blanc, empreint de majesté,

Le corps luminescent irradiant de beauté,

Un gigantesque cerf, coiffé de ses grands bois,

Au cœur de la clairière, se promenait parfois

 

Il y avait aussi Monsieur le vieux hibou

Professeur de magie qui sortait de son trou

Et du haut de son arbre, le monde observait,

Inscrivant dans le marbr’ l’histoir’ de la forêt

 

Il y volait encore un dragon magnifique

Couvert d’écailles d’or aux reflets fantastiques

Se montrant effrayant lorsqu’il crachait le feu

Mais au cœur bienveillant, fidèle et généreux

 

Enfin, apparaissait au bord de la rivière

Celle que j’attendais, le fruit de mes prières,

La licorne nacrée dont la belle crinière

Et sa corne dorée nimbaient d’un grand mystère

 

Je ne suis plus petite et j’ai beaucoup vieilli

Mais mon cœur sans limite a gardé la magie

Du monde imaginaire que j’avais construit

Fragments d’un univers empli de poésie

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/R--veries-de-fillette-licorne.png

 

 

 

 

 

 

 



31/08/2023
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion