Ma table de l'amitié

(musique de fond pour la lecture du poème, si vous le souhaitez)


 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/repas-de-l--amiti--.png

 

 

J’aimerais bien vous inviter

À un repas de l’amitié

Où chacun pourrait déposer

Une fleur de sérénité

 

Ainsi serait organisée

Cette soirée particulière

Dans la joie et dans la gaité

En respectant quelques critères

 

Tenue de rigueur exigée :

Celle de la simplicité

Unique bijou à porter :

Votre plus beau sourire nacré

 

Pour une soirée confortable

Il nous faudrait chauffer la salle

Avant que nous passions à table

Aux poignées de mains amicales

 

Pour que la lumière soit vive

À la grande flamme éternelle

Du cœur de chacun des convives

Seraient allumées les chandelles

 

C’est autour d’une table ronde

Qu’après nous nous réunirions

Égalité pour tout le monde

Aucun sentiment d’exclusion

 

Une boisson bien relevée

Au doux parfum de la bonté

Donnerait à chaque invité

Le goût de générosité

 

Seraient servies en abondance

Avec une pincée d’humour

Sincérité et bienveillance

Avec une bolée d’amour

 

Tout étant à disposition

Chacun servirait son voisin

S’assurant avec attention

Qu’il ait ce dont il a besoin

 

Enfin pour finir ce repas

Dans l’allégresse et dans la joie

Chacun verrait en ses voisins

Le reflet d’un ange-gardien…

 

À tous ceux qui seraient tentés

Par ce festin particulier

Je vous accueille volontiers

À ma table de l’amitié

 
Aquarella

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/7d94c64a0e7fb9181c647d382cc4b2d9.gif

 

 



07/05/2020
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion