Peindre la neige à l'aquarelle

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Rivi--re-gel--e.png

 

Pour ce cours virtuel n° 65

Françoise Mazza nous a lancé un défi de taille :

peindre la neige à l'aquarelle !

 

J'adore les paysages enneigés et j'aimerais savoir les peindre

comme le font certains aquarellistes hautement qualifiés

Malheureusement, ce n'est pas mon cas

et j'avoue ne pas être fière de ce que je vais vous montrer.

Toutefois, je me dois d'honorer mon engagement

vis à vis de Françoise qui déploie des efforts considérables

pour tenter de nous faire progresser.

 

J'ai commis de nombreuses erreurs dans l'exécution de cette peinture

mais elles me serviront de leçon pour les prochaines aquarelles

que je compte bien réaliser par la suite.

 

Mes 3 erreurs principales :

- Mauvais choix du papier

- Dessin fait dans la précipitation = erreur de perspective de la rivière

- Mauvaise appréciation de mes couleurs

 

 

 Le pas à pas de cette peinture

 

 

 

 

 

 

***~~***

 

 

 

 

Voici mon 2ème exercice

Pour celui-ci, j'ai pris un papier

que je connaissais et qui correspondait mieux

au travail dans le mouillé.

Ainsi, je peux dire que j'ai pris plus de plaisir

à faire cette aquarelle.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/3--Aurore-givr--e--10--corrig--.png

(version corrigée après conseils de Françoise Mazza)

(voir la différence dans la galerie entre le cliché 9 et 10)

 

 

 

Le pas à pas de cette seconde aquarelle

 

 



 

 

Vous trouverez  ici le corrigé de ces exercices

sur l'Atelier du Peintre

de Françoise Mazza

 

Merci de votre visite et de l'attention portée

sur ces deux exercices.

Aquarella



14/12/2020
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion