Le bel arc-en-ciel

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Le-bel-arc-en-ciel.png

 

J’ai gardé en mémoire l’étrange sentiment

De joie et d’émerveillement

En découvrant, alors que j’étais une enfant,

Combien le monde est beau et grand

 

Quand je vois la pluie jouer avec le soleil

Alors je regarde là-haut

Imaginant des anges repeindre le ciel

Pour construir’ un joli tableau

 

Fait avec des milliards de fines gouttes d’eau

C’est un pont magique et fragile

Rouge, orange, jaune, vert, et bleu indigo

Sa structure très volatile

 

Lui permet de s’étirer de plus en plus haut

Puis de fondre en teintes subtiles

Pour nous offrir un des spectacles les plus beaux

Au cœur des nuées qui défilent

 

Si vous en voyez un se former dans le ciel

C’est que quelque part il a plu

Et comme l’oiseau qui s’envole à tire d’ailes

Bientôt, vous ne le verrez plus

 

C’est ainsi que nait et meurt un bel arc-en-ciel

Mirage soudain apparu

Vision impalpable mais pourtant si réelle

D’un rêve qui a disparu

 

 Aquarella

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ange-peintre_8374148.png

 

 


 

 

 



21/10/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion